BAYINDO-BOLAMUKA

BAYINDO-BOLAMUKA

MFUMU KIMBANGU MOKONZI PE MOBIKISI YA LOPOSO MOYINDO; LE SEIGNEUR ET SAUVEUR DE LA RACE NOIRE; FATHER CREATOR HAS CONSIDERED THE BLACK HE SENT TO THEIR A LORD AND SAVIOR(09 MARS 1889-12 0CTOBRE 1951) |

Depuis l’arrivée de diego et des missionnaires en Afrique et au Kongo en 1482, après le baptème du roi NZINGA NKUWU convertit au christianisme le 3 Mai 1491; l’Afrique va connaître le declin, l’esclavagisme, l’impérialisme et la colonisation qui entraineront la souffrance et la misère de l’homme noir partout au monde.

Ainsi, en 1704 va se lever au royaume Kongo une jeune et brave femme de 20 ans appellée Yaya KIMPA-VITA pour eveiller les noirs et dire non aux occidents venus pour piller les richesses de l’Afrique. Après 2 ans de lutte, elle sera brulée vive avec son enfant au nom de KEMBO DIA NZENZA le 02 Juillet 1706 à 12h00’à MBANZA KONGO à la montage de Kivulu. Ceci pour empêcher aux noirs de connaître la verité.

Mais, au moment où les prêtres la mettait au feu; elle va profetiser en disant: «vous me bruler avec mon enfant en vue d’etteindre la verité , mais sachez que cet enfant reviendra un jour pour reveler tous ce qui est caché».

1.LA NAISSANCE DU SAUVEUR MFUMU KIMBANGU

En 1885 dans la conference de Berlin, le Kongo se partage comme gateau en 3 parties: le Kongo-Belge(la parcelle de Leopold II), le Kongo-Portugais et le Kongo-Francais.

Pendant cette même période les blancs vivant au Kongo-Belge avaient recruté quelques personnes pour l’élevage des vaches à NTIMANSI dans le District de CATARACTES dans la province du BAS-CONGO. Les personnes recrutées venant de plusieurs tribus notamment les BANTANDU, les BANDIBU et aussi les MANIANGA qui tous par après étaient appellés” les BESI NGOMBE qui veut simplement dire les éleveurs de vaches.

Ainsi, parmis les éleveurs se retrouvait la famille de Papa KUYELA venu de Bantandu et celle de Maman LUEZI avec maman KINZEMBO venu du Manianga.

Quelques temps après Papa KUYELA habitant le village NKAMBA se décida de prendre en Mariage Maman LUEZI vivant à NGOMBE KINSUKA un village voisin separé de NKAMBA par une pétite rivière.

Durant la période de grossesse de maman LUEZI ; un vent sillonait au BAS-CONGO et c’était devenu un phénomène lorsqu’une femme qui va acoucher meurt ou soit son enfant, elle ne sera pas enterrée mais les femmes viendont avec des pagnes et les feuilles d’arbre pour souffler sur le cadavre en chantant”KIMBANGU FULA MUANA LELE, KIMBANGU FULA MUANA LELE, KIMBANGU FULA MUANA LELE” qui veut dire KIMBANGU souffle l’enfant ou soit donne le souffle à l’enfant. Et un vent viendra souffler et reveiller l’enfant ou le cadavre.

Arrivé le 8 Mars 1889 pendant que Maman LUEZI était prête à acoucher, les habitants du village constatèrent 9 aigles qui sillonnaient les ciels du village NKAMBA et cherchèrent à savoir que cela signifier. Et cela se reproduit le 9 et le 10 Mars 1889.

Mais le 9 Mars 1889, Maman LUEZI va acoucher un garcon et Papa KUYELA lui donnera le nom de “KIMBANGU” au lieu de lui donner son nom ou soit le nom d’un membre de famille comme ca se passe d’habitude.

Neuf aigles sillonnant pendant trois jours le ciel de NKAMBA , ceci pour célébrer la venu d’un sauveur divin, d’un envoyé du Père Créateur du ciel et de la terre pour liberer les noirs sous la captivité des occidentaux, d’un Roi profetisé par Maman KIMPA-VITA, NE MBIANDA NGUNDA, NE KODI MPUANGA et les ancêtres; venu pour reveler tous ce qui est caché, celui qui a operé des miracles avant sa naissance appellé MFUMU KIMBANGU.

2.LA MISSION DE MFUMU KIMBANGU

Arrivé le 06 Avril 1921, MFUMU KIMBANGU qui était catéchiste chez les protestants à NKAMBA appellé sous le nom coloniale Simon; va renoncer au christianisme et commenca à invoquer le NZAMBI A MPUNGU TULENDO, MAWEJA NANGILA, NVIDI MUKULU, NZAKOMBA, AKONGO…

Sa mission était basée sur la réhabilitation de l’homme noir, ainsi il va se lever pour dire non aux ennemis de la race noirs, aux colons et aux impérialistes.

C’est cette datte importante qui marque le debut de la mission de MFUMU KIMBANGU.

Notons que nombreux aujourd’hui publient des fausses informations, pour dire que MFUMU KIMBANGU était l’envoyé de Jesus, faisait des miracles au nom de Jesus et utlisait la bible.

Ici, nous allons attirer l’attention des nos fères noirs pour dire:

- MFUMU KIMBANGU était dans le christianisme avant le 6 Avril 1921, mais à partir de cette date il a renoncé au christiansme comme nous l’avions dit ci-haut;

- Il lisait la bible pour reveler et montrer aux noirs les mensonges qui se trouvent la dedans, pour leur demontrer que la bible est une arme puissante utilisée par l‘occident pour endormir l‘homme noir. Donc, il ne l’a pas utilsé comme livre sacré;

- Il n’est pas l’envoyé de Jésus mais plutot l’envoyé du Père Créateur du ciel et de la terre pour liberer l’homme noir sous la captivité de l’occident. Il est un prophète pour les noirs tout comme Jesus l’est pour les blancs, Mahomed pour les arabes, Bouda pour les jaunes, Krishna pou les indiens etc;

- Il n’a jamais operé les miracles au nom de Jesus, car en opérant les miracles il disait souvent aux patients”SANSUMUKA MU DINA DIA NZAMBI A MPUNGU TULENDO” qui veut dire soit guéri au nom du Dieu tout puissant; tel qu’il a fait avec maman KIANTONDO qui était mourante.

En effet, MFUMU KIMBANGU est le seul prophète au monde qui n’a fait que 3 mois de mission et a operé des milliers de miracles, ressicite des milliers de morts, guéri des milliers de malades…

Ce qui a fait que pendant cette période les hopitaux étaient fermés parce que les malades ne venaient plus, les entreprises, les églises étrangères et autres étaient egalement fermes. Les gens venaient de plusieurs coins du Congo-Kinshasa, Congo-Brazzaville, Angola, Gabon, Cameroun et autres pays d’Afrique en se dirigeant tous à NKAMBA.

3. L’ARRESTATION DE MFUMU KIMBANGU

Ce phénomène de fermetures des entreprises, des hopitaux, des églises chrétiennes et le manque des bénéfices constatait par les commercants belges et autres va provoquer une reunion d’urgence qui reunira les administrateurs coloniaux belges, les prêtres catholiques, les missionaires protestants et les commercants. Le but de cette reunion était de trouver les voies et moyens pour accuser et arrêter MFUMU KIMBANGU qui les empêchaient d’accomplir leur mission de pillage de ressources en Afrique, de la colonisation de l’homme noir.

Après quelques jours, il sera arrêté , torturé, et emprisonné pendant 3 mois. Sans oublier les differentes tentatives d’assassinat à son égart.

Notons que lors de son arrestation MFUMU KIMBANGU avait laissé 3 trois enfants(garcons) issu de leur union avec maman MUILU dont KISOKELE l’aîné qui avait 7 ans, DIALUNGANA le second avait 5 ans et DIANGENDA le cadet qui avait 3 ans à l‘époque. Et pour effacer en eux l’image de la lutte de leur père, les colons vont les amener et les interner dans une mission catholique au Bas-Congo où ils vont subir le lavage de cerveau et les enseigners le christianisme pour qu’ils n’aient pas les traces sur la philosophie de leur père. .

L’arrestation pendant 3 mois, les tortures, les humiliations, les tentatives d’assassinat n’étant pas suffisantes, le 03 Octobre 1921 MFUMU KIMBANGU sera comdamné à la peine de prison à vie par le conseil de guerre.

Malgré tous le plan de l’ennemi, MFUMU KIMBANGU n’avaient pas arrêté sa mission; car on le retrouvait dans plusieurs endroits au même moment entrain de prêcher dans la foule. Et cela rendait le colon très fous.

Ce qui voulait signifier que MFUMU KIMBANGU était libre bien qu’emprisonné, si on l’a arrêté c’est parcequ’il s’était rendu lui même pour éviter à ce que l’on puisse massacrer la population. Car, il faudrait souligner que plusieurs familles ont été déportées et massacrées dans tous les lieux et villages où les administrateurs coloniaux apprenaient que KIMBANGU y était.

Après 30 ans de prison dans une cellule de 1m20 à Lubumbashi(Elisabethville) dans la province du Katanga, MFUMU KIMBANGU va se décider de rendre l’âme le 12 Octobre 1951 à15h00’ tel que prévu et tel qu’annoncé par lui-même.

Avant sa mort, il annonca son retour pour enseigner à la 4e génération la loi de la création ou NSIKU MIA SEMONO ANZA.

L’une de raison de sa condamnation était le fait qu’il interprétait la bible de sa manière.

Ayant atteint l’âge de responsabilité , la liberté sera accordée aux fils de MFUMU KIMBANGU puis les occidentaux vont leur financer pour créer l’église de Jesus-christ en Afrique par son envoyé spécial Simon Kimbangu. Une église qui ne fait que reduire MFUMU KIMBANGU en un simple envoyé de Jesus et qui joue le rôle de recupération des tous les noirs fuyant le christianisme. Voilà une fois de comment les occident vont chercher à voiler l’homme noir.

4. LA LUTTE DE MFUMU KIMBANGU

La revolution de MFUMU KIMBANGU pour la réhabilitation de l’homme noir était axée sur le plan spirituel et sur le politique. Car, comme nous l’avions ci-haut énumeré; l’homme noir avait perdu sa force, sa souveraineté . Il était devenu esclave de l’homme blanc et des autres races, il était vendu comme un brébis, il était mutilé, torturé, massacré, humilié, pillé dans ses propres terres.

Et le Père Créateur enverra MFUMU KIMBANGU pour sauver et eveiller l‘esprit de l‘homme noir.

Sur le plan spirituel, sa revolution consistait à apprendre à l’homme noir à renoncer à toutes les spiritualités et divinités étrangères qui l’ont rendu esclavage. Afin de retourner sur le bon chemin, celui du Dieu qu’ont invoqué les ancêtres noirs avant 1482. Il s’agissait de la libération spirituelle de l’homme noir et de son continent, la dite libération qui s’avère indispensable, car elle entraira la liberation politique et la liberation politique qui à son tour entrainera la libération ainsi que le developpement économique et téchnologique.

Et sur le plan politique, elle consistait à la recupération du pouvoir politique pour remettre la gestion du continent africain et de ses ressources par les noirs eux-mêmes.

Ce qui a déclanché par la suite après sa mort les mouvements de la décolonisation et les mouvements d’indépendence en Afrique de l951 à nos jours.

Mais aujourd’hui les africains parlent de l’indépendence sans honorer MFUMU KIMBANGU, sans faire allusion à celui qui l’a déclenchée. Et son histoire enseignée nul par dans le programme scolaire.

En sus, il a prôné l’unité des peuples noirs.

Ainsi, comme l’avouent les occidentaux «sans KIMBANGU l’Afrique n’obtiendra point le salut ».

FRERES ET SOEURS NOIRS VOICI CELUI A QUI NOUS DEVONS TOUS LOUANGE, ADORATION ET HONNEUR EN LIEU ET PLACE DE JESUS QUI N’ETAIT ENVOYE QU’AUX BREBIS PERDU DE LA MAISON D’ISRAEL(MAT 15:24), DE MAHOMED VENU POUR SAUVER LES ARABES, BOUDA POUR LES JAUNES ET KRISHNA POUR LES INDIENS.

C’EST AINSI QUE LES DATES SUIVANTES DOIVENT ETRE D’UNE GRANDE CONSIDERATION POUR NOUS:

- LE 9 MARS: POUR CELEBRER LA NAISSANCE ET LA VENU DE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR MFUMU KIMBANGU;

- LE 6 AVRIL: QUI MARQUE LE DEBUT DE LA MISSION DE MFUMU KIMBANGU ET LA FIN DE LA DETTE DE L’HOMME NOIR ENVERS LES BLANCS;

- ET LE 12 OCTOBRE: LE RETOUR DU SAUVEUR KIMBANGU DANS LE MONDE SPIRITUEL.



29/01/2009
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